8ème Marche Sainte Geneviève : pas d’avenir sans souvenir !

Publié le 7 janvier 2012 dans Communiqués

Communiqué officiel de Paris Fierté

C’est désormais une tradition bien ancrée dans la capitale : comme chaque année, le 8 janvier 2012, les Parisiens vont descendre dans la rue, plus nombreux qu’à l’édition précédente, pour rendre hommage à leur sainte patronne et proclamer la fierté de leur histoire et de leur identité.

Car cette marche pour Sainte Geneviève est bien autre chose qu’une simple commémoration symbolique, c’est également un intense moment de communion et d’espoir pour l’avenir.

Un avenir qui ne se construira pas sans puiser des forces dans notre mémoire et notre identité commune, afin de redevenir fiers de ce que nous sommes, de défendre ce que nous avons construit et de corriger les erreurs que nous avons commises.

C’est pourquoi, en ces temps de crise économique et sociale, en ces temps d’inquiétudes quant à l’avenir, en ces temps de périls et de chaos, la marche Sainte Geneviève 2012 revêt une importance toute particulière car elle est l’occasion de montrer à tous les Parisiens abattus ou parfois résignés un exemple de mobilisation, d’union et de solidarité au service de la Cité.
Face au désespoir, insurrection de la mémoire ! Rejoignez la grande marche aux flambeaux pour Sainte Geneviève, la marche du peuple de Paris qui refuse de subir et de disparaître !
Rendez-vous le dimanche 8 janvier 2012, à 16 heures sur le parvis de Notre Dame.

www.parisfierte.com
contact@parisfierte.com

Il n'y a pas encore de commentaire. Vous nous en laissez un ?

Commentez cette publication